Power Apps fait partie de cette grande famille Microsoft. Cette application permet de créer l’application dont vous avez besoin pour faire circuler intelligemment l’information entre tous. Elle donne la possibilité de construire, entre autres, un logiciel de gestion de demandes d’investissements. Celui-ci facilite la planification de vos projets, l’analyse de différents paramètres et la prise de décision.
Le logiciel de gestion des demandes d’investissements
Ce type de logiciel est indispensable afin d’optimiser la performance de votre entreprise. En vous servant de cet outil, vous pouvez utiliser de nombreuses fonctionnalités facilitant le traitement de tous les volets de la gestion de vos investissements ainsi que de votre dette, à savoir :
- la planification des projets (par exemple : décentralisation de la saisie des données par les gestionnaires, évaluation des coûts de vos projets sur 3 ou 5 ans, priorisation de vos projets en fonction des bénéfices et des risques potentiels) ;
- les demandes de subventions (suivi de vos demandes de subvention en fonction dates, des montants accordés, des types des projets…) ;
- les règlements d’emprunts (cette fonctionnalité permet d’effectuer toutes les opérations qui touchent vos règlements d’emprunts tels que le suivi des règlements d’emprunts, la répartition des règlements d’emprunts selon les échéances et les entités responsables…) ;
- les financements et les emprunts (comme la préparation automatique des règlements d’emprunts à refinancer avec précision des sommes injectées) ;
- la gestion de la dette ainsi que les prévisions budgétaires ( récupération de l’emprunt réel en un seul clic, choix du scénario convenable à votre processus budgétaire, production rapide de plusieurs scénarios en modifiant les variables, ajout des variables d’endettement…).
Utiliser Power Apps pour créer votre logiciel de gestion des demandes d’investissements ?
Le logiciel Power Apps permet à toutes les personnes qui n’ont pas de compte personnel (e-mail par exemple) de créer des portails. Il est donc possible de créer votre logiciel de gestion des demandes d’investissement et de récolter des données même auprès d’interlocuteurs qui ne font pas partie de l’Active Directory de votre organisation.
Comment créer le logiciel avec Power Apps ?
Pour découvrir la plateforme PowerApps, reportez-vous tout d’abord au site officiel de Microsoft et cliquez sur le bouton “Démarrez gratuitement”.
Inclus dans Microsoft Office 365 Business et Dynamics 365, PowerApps fait également l’objet d’une licence individuelle à partir de 5,90 € par utilisateur et par mois. N’hésitez pas à profiter de la version d’évaluation gratuite de 30 jours pour découvrir l’outil et ses possibilités.
Pour préparer le terrain, commencez par saisir votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton “S’inscrire”. Complétez le formulaire d’inscription puis validez la procédure en saisissant un code confidentiel, automatiquement envoyé par e-mail. Vous découvrez enfin votre tableau de bord PowerApps, qui s’ouvre par une série d’applications d’exemples que vous serez en mesure de créer par son biais.
Power Apps ne se contente pas de créer une série d’écrans “figés” pour votre appareil : l’accès aux données est au centre de vos futures applications et celles-ci vous permettent de suivre, en temps réel, leur évolution.
Nous vous recommandons de suivre une formation Power Apps avec Bi Formation qui propose une formation PowerApps – Découverte & Initiation, organisme certifié Qualiopi.